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Atelier Microsoft Word

MS Word est l’outil le plus utilisé en documentation technique. Vous souhaitez optimiser vos processus de création et de publication de votre documentation technique sous Word 2013 ou 2016? Cet atelier est fait pour vous! Si vous utilisiez Word 2010 jusqu’à présent, nous vous donnerons des astuces pour faciliter la transition.

  • Les options de Word: 
    un mal pour un bien – aperçu des principales fonctions de Word
  • Les modèles de document Word: 
    règles d’utilisation, conseils pour éviter les effets indésirables
  • Qu’est-ce qu’un document optimisé pour les processus opérationnels?
  • Qu’est-ce qu’un modèle et quel est son intérêt pour le rédacteur technique?
  • Mise en page: 
    quelles sont les spécificités de Word?
  • En-têtes/pieds de page et sauts de section: l’alliance fatale!
  • Les styles dans Word
  • Structurer vos documents avec des titres
  • La numérotation dans Word: (pas vraiment) un défi!
  • Images et éléments graphiques: 
    comment les intégrer correctement?
  • Tableaux: 
    comprendre le «mode de pensée» de Word et appliquer une mise en forme judicieuse des tableaux
  • Insertion d’éléments spéciaux dans Word (index, signets, champs, etc.)
  • Composants QuickPart
  • Barres de menu personnalisées
  • Perspectives:
    • Changement de version: 
    • problèmes classiques et stratégies de survie dans Word
    • Optimisation des processus par la programmation de macros
    • Modularisation des documents techniques, des approches, des fonctionnalités requises
    • Créer des documents optimisés pour les processus de traduction

L’objectif du séminaire est de vous aider à optimiser les processus de création et de publication de votre documentation technique sous MS Word.

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui utilisent MS Word comme outil de documentation technique, par choix ou par obligation.

Prérequis

Connaissances de base de MS Office et en PAO. Nous vous recommandons d’apporter votre ordinateur portable pour réaliser les exercices et effectuer directement certains réglages importants. Au terme de la formation, les participants disposeront des outils nécessaires pour créer des modèles personnalisés et optimisés en fonction de leurs besoins.

Matériel à apporter

  • Votre ordinateur portable pour réaliser les exercices et effectuer directement certains réglages importants.
  • Logiciels installés: Office 2007 ou version ultérieure.
L’atelier dure un à deux jours, selon les aspects abordés et le volume d’exercices pratiques.

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Contactez-nous pour un entretien de conseil sans engagement!

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Nicole Bodner
Responsable du documentation technique et de l’Académie itl
+41 71 677 80 67
nicole.bodner@itl(dot)ch

itl-2019-Kontakformular Nicole-Bodner
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