De la documentation à l’application HTML
En plus d’être chère, la documentation technique sur papier est difficile à gérer du point de vue logistique. Pourquoi ne pas proposer vos modes d’emploi en ligne et encore mieux, sous forme d’application? Lors de ce séminaire de deux jours, vous apprendrez comment transformer votre documentation en une application bien conçue, informative et conviviale.
Du papier à la documentation électronique: mythes, idées fausses et possibilités
- m-ISD, le concept de structure d’information multimédia: 7 catégories d’utilisation, 5 angles d’approche médiatiques et de nouvelles manières de concevoir la diffusion forment la base d’une solution d’application efficace
- De la documentation au recueil de sujets: pourquoi créer des sujets (topics) au lieu d’un document monolithique? Quelles sont les spécificités des sujets?
- Méthodologies de structuration, de rédaction et de visualisation en vue d’une publication sous forme d’application (web)
- Aspects à prendre en compte dans l’éditeur de document/texte pour créer une application de documentation: une approche axée sur le processus et le flux de texte
- Convertir votre documentation en HTML5 au lieu de générer des PDF pour simuler le papier à l’écran: les défis de la conception basée sur le flux de texte et du web adaptatif
- De l’éditeur à la création de l’application: prototypage à l’aide d’un exemple sous FrameMaker (et examen d’une solution similaire avec Word et RoboHelp)
- Spécificités du travail dans un système de rédaction
Vos bénéfices
- Habitué à générer votre documentation technique sous PDF, vous découvrirez des notions essentielles pour créer une documentation mobile (p. ex. sous forme d’application).
- Vous obtiendrez également une vue d’ensemble des solutions d’application couramment utilisées en documentation technique.
Méthode pédagogique
Lors de ce séminaire, l’intervenant alterne les réflexions théoriques et méthodologiques avec un prototypage rapide axé sur la pratique pour intégrer le contenu d’un document FrameMaker dans une application Android.